Si votre porte s’est refermée avec vos clés laissées à l’intérieur, pas de panique un serrurier interviendra après un simple appel.

Vous pouvez aussi tenter de débloquer la serrure vous-même, mais vous risquerez bien d’endommager votre porte, c’est pourquoi mieux vaut se fier à un professionnel.

Se faire dépanner 24h/24 : quelles sont les conditions ?

Qu’il s’agisse d’une intervention en urgence ou d’un dépannage sur rendez-vous, les serruriers fiables appliquent le même professionnalisme. Pour remédier à une porte claquée, il suffit d’appeler un expert en serrurerie pour se faire dépanner 24h/24.

Clef à l'intérieur porte claquée

En effet, les interventions en urgence dans tous les arrondissements de Paris et dans la région Île-de-France sont réalisées 24h/24 et 7 jours sur 7. Les spécialistes se chargent de débloquer votre porte dans les moindres délais. Ils garantissent un travail de qualité et sans frais supplémentaires par rapport au devis prédéfini.

Comment éviter de se faire piéger par des serruriers peu scrupuleux ?

Attention, ne vous faites pas avoir par des serruriers qui pourraient vous arnaquer. C’est pourquoi quelques précautions s’imposent pour éviter les arnaques. Dans un premier temps, demandez le devis de l’intervention avant de commencer la réparation. Selon la loi, le serrurier doit présenter un devis au préalable.

Si le montant affiché vous semble correct, vous pouvez signer le document. En revanche, ne réglez jamais en liquide si le montant est trop élevé. Payez plutôt par chèque. Vous aurez ainsi la possibilité d’y faire opposition en cas de doute.

Pour éviter d’éventuelles arnaques, contactez les professionnels qui vous sont recommandés par des voisins ou par des proches.

Si vous avez trouvé un serrurier dans les pages jaunes, prenez le temps de vérifier la réputation de l’artisan avant de faire appel à ses services. Il s’avère aussi judicieux de comparer différents devis avant de prendre une décision.

Quels sont les recours en cas d’arnaque ?

Il arrive que des serruriers peu scrupuleux réussissent à vous arnaquer malgré vos précautions. Dans ce cas, il convient de porter plainte auprès de la DGCCRF. Toutefois, cette action ne garantit pas le remboursement de votre argent. Les autorités se chargeront dans un premier temps de monter un dossier sur le serrurier.

Porte fermée dépannage

Et bien évidemment, vous pouvez toujours faire opposition au chèque émis pour régler la facture. Si l’artisan se manifeste, vous pouvez ainsi lui demander un tarif honnête. Attention, plusieurs faux artisans sont spécialisés dans les escroqueries et n’hésitent pas à créer de nouvelles entreprises.

Qu’en est-il des majorations ?

Le serrurier reste disponible 24h/24 et 7j/7. S’il doit intervenir les soirs, les week-ends ou les jours fériés, il appliquera systématiquement une majoration d’au moins 50%. Donc, ne vous étonnez pas si le devis est plus élevé que d’habitude.

Néanmoins, restez vigilants, car les arnaqueurs agissent généralement durant ces créneaux. Quoi qu’il en soit, pensez à vous informer au préalable sur les tarifs pratiqués pour différentes interventions. Vous disposerez ainsi d’assez de connaissances pour repérer les éventuelles arnaques.