Vous aimez ce style brut aux allures new-yorkaises ? Vous avez bien raison car ce style est plus que tendance. Ce style est parfait si vous avez aussi bien de grandes pièces avec un charme naturel ou même des pièces toutes simples.
Quels sont les codes du look industriel à suivre ?
Évitez d’utiliser des tissus pelucheux associés à des meubles de style industriel. Optez plutôt pour des matériaux utilitaires et résistants et trouvez des meubles auxquels vous pourrez donner une seconde vie.
Parcourez les magasins d’antiquités locaux pour trouver des meubles en bois, en aluminium, en fer, en acier, en étain, en pierre et en cuivre, car ce sont les matériaux de prédilection des maisons de style industriel mais vous pourrez en trouver des neufs facilement dans des magasins en ligne. Un petit meuble comme un tabouret industriel peut déjà être une première étape.
Des couleurs neutres
Lorsqu’il s’agit de concevoir un salon de style industriel, tenez-vous-en à des palettes neutres composées de gris, de noir et de blanc. Et ajoutez des couches sombres avec des touches de tons plus foncés. Apportez de la personnalité et de l’inattendu avec des œuvres d’art vibrantes qui contrastent avec votre décor de style industriel masculin.
Des formes simples
Les formes utilisées pour la décoration industrielle sont principalement des lignes carrées et des blocs qui donnent une cohérence utilitaire à l’aspect général de votre maison. Cela ne veut pas dire que vous devez éviter les courbes organiques et les formes abstraites.
3 conseils pour mieux comprendre ce style industriel
Étape 1 : changez les couleurs
Vous remarquerez dans les maisons de style industriel est que les teintes audacieuses sont réservées aux petits détails, tandis que la majeure partie des espaces rayonne dans des tons neutres.
Étape 2 : créez de l’espace
Optez pour un plan ouvert – les maisons de style industriel sont généralement spacieuses et fonctionnent bien avec un plan ouvert. Pour éviter que l’espace n’ait l’air trop grand et difficile à décorer, disposez stratégiquement les meubles de style industriel en groupes pour diviser l’espace.
Étape 3 : ajoutez du métal et du bois
Le mélange de matériaux anciens et nouveaux est une évidence pour obtenir un look industriel. La meilleure façon d’obtenir ce contraste est de combiner différents types de métal et de bois dans votre design global. Par exemple, une table de salle à manger industrielle avec une structure en bois brut et du béton pourra devenir une pièce maîtresse de votre pièce.