Vous souhaitez profiter des atouts d’une piscine sans mettre en place de grands travaux ? Il est possible de trouver différents modèles, faciles à installer. Les piscines hors-sol font partie des types les plus accessibles, dont vous pourrez profiter sans grands efforts.
Ils font donc l’unanimité auprès de nombreux propriétaires qui souhaitent aménager leur extérieur. Je vous propose ici 4 piscines qui ne nécessiteront pas de travaux.
Installez facilement une piscine tubulaire
La piscine tubulaire est un type de bassin hors-sol qui se caractérise par sa robustesse. La piscine tubulaire est considérée comme une piscine en kit, car les éléments qui la composent s’associent une fois sur place.
Cet assemblage se fait grâce à des tubes spécifiques. La piscine dispose d’un bassin conçu en toile PVC. Elle se distingue également par son armature constituée de tubes en acier.
Vous pouvez choisir entre des bassins circulaires ou rectangulaires, si vous cherchez une piscine tubulaire, parmi les modèles proposés sur les sites d’aménagement extérieur.
Avec un tel choix, vous disposez d’un espace de baignade confortable et spacieux. Ceci est idéal pour passer d’agréables moments en famille ou avec des amis.
Pour la mise en place d’une piscine tubulaire, ni autorisation ni démarche administrative ne sont requises.
Cela doit simplement se faire sur une surface plane dotée d’une bâche pour en assurer la protection. Pour garantir une pose stable, vous pouvez réaliser une dalle en béton au niveau de l’espace devant accueillir votre piscine.
Avec ce type de piscine en kit, vous bénéficiez de multiples avantages. Il s’agit d’un choix économique. Le montage et l’installation sont faciles. Sans oublier les diverses possibilités qui s’offrent à vous en matière de taille et de forme.
Pour son entretien, vous devez assainir continuellement le bassin. Cette tâche comprend l’évacuation des impuretés, la désinfection régulière de l’eau et la vérification du système de filtration.
On ne saurait aborder les points forts de ce modèle de piscine sans énoncer ses limites. Ainsi, les piscines tubulaires peuvent être difficiles à démonter. Aussi, leur manque d’esthétique et d’élégance peut ne pas vous convenir.
Optez pour une solution économique avec la piscine gonflable
Elles représentent le modèle le moins coûteux, et dont la manipulation est la plus facile. Elles font partie de la catégorie des piscines démontables. Pour son installation, vous avez besoin d’un gonfleur pour y introduire de l’air.
Cela peut se faire en quelques minutes et sans grands efforts. Cependant, ce type de piscine est plutôt fragile et requiert une utilisation délicate.
Il est possible d’en trouver de formes et de tailles diversifiées. Il vous suffit d’opérer le choix approprié compte tenu de l’espace disponible et de vos goûts.
Les piscines gonflables conviennent généralement aux enfants. Il faudra les surveiller pour empêcher qu’ils n’endommagent le bassin.
Profitez de la résistance d’une piscine rigide
Il s’agit d’un modèle de piscine esthétique dont la constitution repose sur des panneaux modulaires. Ceux-ci peuvent être en résine, en bois, en acier, en aluminium, en bois composite ou en béton. Pour l’installation, il faut recouvrir ces panneaux assemblés sur place d’un liner.
La grande variété des dimensions et des formes vous laissera l’embarras du choix. Les panneaux peuvent aussi porter un revêtement décoratif pouvant être assorti au décor de votre jardin. Comme l’indique son nom, la piscine rigide est très solide, vous assurant une installation pérenne.
Misez sur une piscine autoportante démontable
Encore qualifiées de piscines autoportées, il s’agit également d’un modèle démontable. Son installation est semblable à celle de la piscine gonflable.
Il vous suffit de remplir d’air le boudin dans un premier temps. Par la suite, vous pouvez y ajouter de l’eau afin que la piscine prenne sa forme normale.
Il existe des modèles disposant d’un système utile à la filtration de l’eau. Celui-ci permet de conserver une bonne température à tout instant de la journée.
La piscine autoportée est également idéale pour la baignade des enfants. Vous pouvez vous aussi y passer de chaleureux moments avec eux.
D’une façon générale, les diamètres de ces piscines démontables et en kit varient entre 3 et 10 mètres. Quant à la hauteur, elle est comprise entre 70 et 150 mètres.
En ce qui concerne les coûts d’acquisition, ils sont tout aussi variables. Vous pouvez compter entre 100 et 12 000 euros pour bénéficier d’une piscine hors-sol appropriée.
Pour installer une piscine hors-sol, vous avez la possibilité de choisir des piscines en kit comme les piscines tubulaires et rigides.
Par ailleurs, votre choix peut aussi porter sur des piscines démontables telles que les piscines gonflables et autoportantes. Chacun de ces modèles est doté d’avantages qui vous plairont. Il vous revient d’en choisir un selon votre budget et vos attentes.