Plusieurs raisons peuvent vous amener à faire la rénovation électrique de votre maison : la sécurisation du logement pour éviter de gros risques comme les incendies, une mise en conformité si la maison est vieille, etc.
Toutefois, pour mener à bien cette tâche, il faut se rassurer d’avoir les outils adéquats. Je vous propose de découvrir le matériel qu’il vous faut pour refaire l’électricité de votre logement.
Le tournevis électrique : un outil indispensable pour refaire l’électricité chez vous
Encore appelé visseuse électrique, d’après https://electricite-facile.fr, le tournevis électrique est un élément important pour refaire l’électricité chez soi. Il dispose d’un moteur qui sert à faire tourner un arbre avec un embout à son extrémité.
Vous pouvez en rencontrer de différents modèles dans le commerce. C’est la raison pour laquelle vous devez tenir compte de certains éléments afin de savoir celui qui vous convient pour l’achat.
Tout d’abord, vous devez tenir compte de la puissance du tournevis électrique. Pour des projets un peu plus difficiles, il va vous falloir un modèle très puissant. Le deuxième élément qui ne doit pas être négligé est la taille et le poids de l’outil.
Il est important que vous en trouviez un qui soit confortable à utiliser et qui ne vous fatiguera pas très vite.
Enfin, les autres éléments dont vous pouvez tenir compte sont les fonctions offertes par les divers tournevis. Certains vous offrent un réglage de vitesse de rotation, d’autres des poignées amovibles ou encore un éclairage intégré.
La perceuse visseuse sans fil : un outil polyvalent pour vos travaux
Il est important de savoir quel est le type de perceuse visseuse sans fil qui convient à vos besoins. Cela vous permettra d’éviter de gaspiller votre argent inutilement, car il en existe plusieurs modèles dans le commerce.
Pour cette raison, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Tout d’abord, vous prendre en compte la puissance de l’outil. Certaines perceuses sans fil sont livrées avec des batteries au lithium-ion avec une tension allant jusqu’à 18 volts. Elles vous permettent ainsi de bénéficier d’une puissance d’environ 300 watts pour vos travaux.
Ensuite, vous pouvez tenir compte du nombre d’accessoires livrés avec l’outil à l’achat. Avec certaines perceuses, vous pouvez avoir plus de dix accessoires (mallette, batteries, chargeurs, etc.) à la livraison pour vous faciliter vos travaux. La robustesse est aussi un critère à ne pas négliger, car elle garantit la durabilité de votre outil.
Enfin, vous pouvez miser sur la légèreté et l’ergonomie. Cela vous permettra d’utiliser votre perceuse avec un confort agréable.
La pince ampèremétrique pour effectuer des mesures électriques
La pince ampèremétrique sert à effectuer des mesures électriques et est très facile à utiliser.
Comme tout bon appareil électrique, certains critères doivent être pris en compte pour s’assurer de faire le bon choix. Le premier critère dont vous devez tenir compte pour acheter votre pince est l’intensité du courant mesuré. Certaines permettent de mesurer jusqu’à 400 ampères alors que d’autres peuvent mesurer jusqu’à 900 ampères en courant continu.
Ensuite, pensez aux différents tests que vous pourriez effectuer grâce à votre pince. Certaines pinces sont beaucoup plus complètes et vous aident à faire des tests de fréquence, de diode, de puissance électrique, de continuité, etc. Elles peuvent aussi vous aider à mesurer les courants d’appels.
Pour finir, n’hésitez pas à tenir compte des accessoires livrés avec la pince à l’achat. Avec certaines pinces, vous pourriez avoir un sac de transport, une pince crocodile, mais surtout un manuel d’utilisation en français sur un CD-ROM.